Ce n'est pas une panne géante mais elle n'en reste pas moins gênante. Dans la nuit de mercredi à jeudi, de nombreux abonnés ont été touchés par une panne du réseau SFR, empêchant tout accès aux services de données mobiles (data). Sans atteindre l'envergure de celle qui a touchée l'été dernier près de 4 millions d'abonnés SFR, cette nouvelle panne est toutefois encore un coup dur pour de nombreux utilisateurs. On ne sait pas, pour l'heure, le nombre exact de personnes concernées mais cet incident a eu une portée nationale. « L'incident qui a eu lieu dans la nuite de mercredi à jeudi a concerné juste la data. Il n'a pas été lié à la position géographique des utilisateurs, n'a pas concerné une zone en particulier, ni une ville, mais a été diffu sans toutefois que tout le monde soit concerné », nous a précisé un porte-parole de SFR.
Sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter, évoquent non seulement une coupure du service data de SFR mais également l'impossibilité de téléphoner et d'envoyer des textos. « Nous n'avons pour le moment pas de diagnostic précis sur ce dysfonctionnement qui a été résolu à 4h du matin », précise le porte-parole de l'opérateur mobile.
Les abonnés SFR du Nord-Pas-de-Calais en colère
Cette panne intervient au moment où notre confrère de la Voix du Nord a publié un article relatant les problèmes de bugs et de réseau à répétition dont sont victimes les abonnés SFR de la région Nord-Pas-de-Calais, tant professionnels que grand public. Pour faire face à la colère des abonnés, la direction régionale de l'opérateur mobile a d'ailleurs indiquer qu'il mettrait en place une cellule dédiée au traitement des réactions des internautes et qu'il jouerait la transparence en attendant néanmoins le feu vert de la communication de SFR.
impossible d'utiliser à mon domicile mon téléphone portable depuis le vendredi 26 aout 2016,gateau sur la cerise ce soir mercredi 07 septembre 2016 pas moyen de se connecter à ma boite Email, ni de payer ma facture SFR. Bref marre de SFR...! Après 20 a
Signaler un abusdepuis ce matin le réseau sfr grosse panne,aucun service ne réponds au téléphone.
Signaler un abusTous les différents services sont pas injouable soit disant pour des raison technique alors que je 20€ tous les mois avoir une connexion tranquille.
cela concerne SFR la carte entre libre 20,00€ illimité illimité 500Mo 1 mois
Mobile sans engagement, SFR la carte SIM sans abonnement.
aucun sms excuse rien le 952 alors la zéro pointé.
plus de reseau pour mon portable . depuis 1 bonne semaine . que faire
Signaler un abusboycotter sfr
Signaler un abussfr a la carte impossile d'appeler pas de son par contre les sms marchent
Signaler un abusMoi aussi je suis toujours en panne de message, et ça commence à faire un peu long ; quand il s'agit de payer là ça va très vite, mais pour les réparations c'est autre chose!!!! En plus on est courant de rien, on ne nous tient même pas informés!!!
Signaler un abusje voudrais avoir les dernières infos, et non celles de cette nuit
Signaler un abusbonjour je suis toujour en pannes de messagerie depuis hier pouvvez vous fair intervener car j'attend des mail urgent
Signaler un abusmerci
panne internet le 22 et 23 mars, et sfr ne fait rien, une honte
Signaler un abusPas de reseau a Toulouse ouest et Blagnac depuis 16h30. Ca va durer combien de temps?
Signaler un abusdepuis vendredi 18/3/16 : des mails non reçus, pas de liste de contact. Depuis qques semaines problèmes de connexion à internet et wifi qui coupe tout le temps. j'habite paris 8ème.
Signaler un abusQuelle honte de la part de SFR, le réseau ne marche jamais, enfin si, il ne faut pas exagérer, il arrive que des fois sur 30 jour, il y ai un jour ou ça marche, sinon, des bug constant. Soyez honnête SFR svp.
Signaler un abusDes problèmes de messages qui n'arrivent pas ce matin autour e 9H00 à Paris. Avec SFR vous n'avez pas un abonnement au réseau mobile mais un abonnement à la panne. Je n'en peux plus. Et jamais un geste, même pas un sms d'excuse. Client depuis des dizaines d'années, le réseau et le service sont en dégringolade.
Signaler un abusje ne comprend pas votre message qui s'inscrit sur mon ordi soyez franc avec vos abonnés merci
Signaler un abusen Charente toujours des problèmes de réception,
Signaler un abuset pourtant une antenne sfr a 5 km.
je travail dans un service se secours pas joignable car pas de réseau c' est scandaleux !!!!!!!!!!!!
Signaler un abusSFR = Sans Fonctionnement Réseau...
Signaler un abusPanne St Hilaire de Riez
durée 2 semaines
des ses debut SFR annonçait la couleur en 1987-1990 avec le slogan " Parce qu’un abonné SFR n’est pas qu’un simple numéro"
c'est surtout un gros pigeon ....
panne de connexion sfr sur paris pas de reseau???? combien de temps cela va durer???
Signaler un abusPanne Sfr depuis plus de 8 jours!!! Tous mes appels sont diriges automatiquement sur mon répondeur . Beaucoup d'appels de perdus alors que c'est mon outil de travail. Inadmissible
Signaler un abusSFR, Free, les pannes se succèdent et se ressemblent : http://www.zdnet.fr/actualites/free-mobile-une-panne-nationale-de-plus-d-une-heure-ce-dimanche-39819100.htm
Signaler un abusbonjour
Signaler un abusdans le Gers aussi nous subissons la panne. pas d'internet depuis jeudi c'est de la merde, on paye pour ne rien avoir. on a 2 activité professionnelles à la maison et voilà. on ne peut pas bosser. franchement de qui se moque t on. et quand on contacte SFR il n'envisa pas de solution dans un avenir proche. il faut être patient mais jusqu'à quand. ils se moquent de leur client. et ne donne rien en contre partie. il faut toujours payer et toujours plus.
J'habite à Rochefort 17300, depuis le 2 juillet, plus d’accès sur le réseau SFR, dur de ne pas être au courant de ce qui se passe, puisque pas de télévision et pas de téléphone !
Signaler un abusJe suis très mécontente, déjà au mois de mars, je ne pouvais plus ouvrir ma boite mail (problême sur le réseau)...et quand le tarif du tel portable et fixe augmente, SFR pourrait quand même prévenir de la hausse !!! c'est anormal... je vais voir pour changer d'opérateur....
Ben non c'est pas résolu depuis 4 h du matin... chez moi, en tout cas, toujours rien.
Signaler un abusAnne à Chalon sur Saône
Après les soucis du mois de mars (plus d'accès à la boite mails)
Signaler un abusdepuis ce matin 2 juillet plus de télévision et plus de teléphone fixe...
L'abonné paie..pour ne rien avoir !!!!
Pas d'accès à ma boite mail SFR depuis 4 jours, 147 mails en attentes, ras le bol, par contre il faut être dans les temps pour régler les factures.
Signaler un abus2 bugs la semaine dernière, hier toute la journée et aujourd'hui, pas possible d'avoir ma boite e-mail bien que j'ai pu joindre le service client... Ce qui m'énerve, car j'attends des messages importants.. Merci SFR..
Signaler un abuscela fait déjà 3 jours que je ne peux lire mes mails . que faut il que je fasses ?
Signaler un abus12 juin 2015:
Signaler un abusDepuis 2 mois, il y a de temps en temps des pannes sur la messagerie SFR, mais elles n'ont pas duré plus de quelques heures. Mais cette fois cela dépasse les bornes: Rien ne marche depuis 3 jours ! Si cela continue, je vais être obligé de changer d'opérateur !
Toujours pas de boite mail en Basse Normandie depuis hier, lundi 7 Juin! Aucune possibilité d' y accéder , ça va durer encore longtemepS?
Signaler un abusArrêt du service le. 8 Mai, nous sommes le 10, toujours rien, le service envoi des renseignements par SMS, un comble! On me dit d'attendre ( la poste mobile )
Signaler un abusLa destruction du pôle Telecom en France a commencé avec l'arrivée de FREE alors qu'il n'y a pas la place pour 4 opérateurs.Je travaille dans ce milieu et le gain en tarif auprès des clients se fait au détriment de l'investissement.Désormais tous fracassent leurs prestataires en demandant des réductions de minimum 30% , donc la clientèle commence à subir les conséquences de cette guerre , c'est à dire un abandon complet de l'entretien du réseau pour engranger un maximum de bénéfice.Je suis placé pour le voir et il devient infernal de travailler dans ce milieu car même avec la volonté il n'y a plus les moyens mis à disposition pour un minimum de qualité
Signaler un abusJ'avoue avoir du mal à comprendre la stratégie de Numéricable : ils ont acheté une société fonctionnant plutôt bien et
Signaler un abusayant de la valeur. Ils sont en train de détruire toute cette valeur, en démobilisant leurs salariés, et en cassant toute l'organisation de SFR. Ils ne respectent mêem pas les contrats avec leurs fournisseurs. Nous n'en sommes qu'au début, mais j'ai bien peur sur SFR perde rapidement toute crédibilité, voit ses clients fuir, et ne représente finalement plus qu'une valeur résiduelle pour son actionnaire.
j'ai eu une solution palliative à mon probeme:je suis passée sur la 2g et là miracle tout fonctionne...Bravo la pub pour la 3G!!!!!
Signaler un abusSFR ne payant plus ses fournisseurs pour récupérer de l'argent pour payer le LBO de Numericable, tot ou tard cela se traduit par une qualité de service moindre... je suis inquiet pour le devenir de cette entreprise...
Signaler un abusNous appelons à une mise à feu pure et simple des boutiques SFR avec destruction des locaux et un boycott national de l'entreprise pour ses tentatives répétées d'escroquerie en bande organisée. Cette société doit être détruite dans son intégralité et le plus rapidement possible
Signaler un abustout à fait d'accord avec Visiteur 5636. je tiens quand même à signaler que j'ai du avoir recours au femtocell, et c'est super efficace
Signaler un abusvoilà un mois que j'ai des bugs sur le reseau...D'abord on a change la carte sim mais rien à faire, cela continue...Plus de reseau, appels haches, retard dans la reception des sms....bref une situation difficile surtout que mon telephone est utilise pour mes gardes à l'hopital...Reponse du technicien de chez SFR: pour 49 euros on peut vous envoyez un feemtocell afin d'ameliorer la couverture....Je trouve anormal que nous devions avancer les frais sachant que le probleme vient de chez eux
Signaler un abus