La SNCF va installer l'accès gratuit et illimité au WiFi dans les gares parisiennes dans les mois qui viennent. Lille-Flandres et Avignon TGV sont les 2 gares pilotes qui en seront dotées fin mars 2014. Une quarantaine proposera l'accès au réseau à la fin du mois de juin 2014. Au total, les 128 plus grandes gares françaises, sur un total de 3 000, seront connectées à fin février 2015. Les voyageurs disposeront d'un accès gratuit et illimité au WiFi après avoir visionné un spot publicitaire. Le portail de connexion sera identique dans toutes les gares et il suffira aux usagers de créer un compte utilisateur pour accéder au service ou télécharger l'application WiFi développée par la société Métropolis. Le périmètre couvrira les zones concédées accessibles au public, les espaces d'attente, les accès aux quais et les espaces Transmanche de Paris-Nord et Lille-Europe.
C'est l'entreprise française Nomosphere qui se chargera du déploiement technique de l'infrastructure et de sa gestion quotidienne en s'appuyant sur le réseau national de collecte de SFR. La gestion du portail et des services de publicité, garantissant la gratuité du WiFi pour l'utilisateur, sera assurée par WiFi Metropolis.
Le WiFi s'invite dans les gares SNCF françaises
0
Réaction
Lille-Flandres et Avignon TGV seront les 2 gares SNCF pilotes à proposer gratuitement le WiFi dès la fin du mois de mars 2014. Au total, 100 gares bénéficieront de l'accès au réseau avant la fin de l'année 2014 et 128 gares, fin février 2015.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire