Comme chaque année, le salon de recrutement Journée Québec accueille des informaticiens tentés par une expérience professionnelle dans cette région. Pour son édition 2017, l’événement réunira une vingtaine d’entreprises installées principalement à Québec et Montréal les 3 et 4 juin à Paris Cette fois-ci, elles proposent 500 offres IT dans des spécialités variée : il s’agit entre autres de consultants et d’analystes, de gestionnaires de systèmes d’information, de responsables et d’administrateurs de bases de données ainsi que de concepteurs d’applications. Sont également invités à postuler des développeurs web, ainsi que des techniciens réseaux.
A l'instar des éditions précédentes, les candidats pourront rencontrer des groupes de conseil IT, des éditeurs et des SSII, comme CDI, CGI, Cofomo Québec, Dealflo, Digital Shape Technologies, IMDS, Facilité Informatique, Larochelle, Mindgeek, Talsom, Systematix ou encore Voonyx. Ont également répondu présents, des sociétés spécialisées dans des domaines divers, telles que groupe Meloche (fournisseur de composantes usinées pour l'aéronautique et la défense), Boa Franc (fabricant de planchers), BRP (constructeur de véhicules de loisirs) ou encore OPAL-RT Technologies (spécialisée dans les logiciels et matériels de simulation). A leurs côté, des représentants du secteur bancaire avec BNP Paribas et Morgan Stanley, de l’industrie du jeu vidéo avec Ubisoft, sans oublier Fujitsu et les Pages Jaunes Canada.
Clôture des inscriptions le 21 mai
Avec un marché de l’emploi dynamique et des régions dotées d’attraits particuliers en termes de perspective de carrière et de cadre de vie, le Québec attire de plus en plus de candidats, dont des professionnels de l’IT. En moyenne, chaque édition se solde par une centaine d'embauches d'informaticiens. Ceux qui sont tentés par cette destination ont jusqu'au 21 mai pour remplir le formulaire d'inscription et soumettre leur candidature aux postes qui les intéressent. Le lieu de la manifestation ne sera communiqué qu'aux candidats qui seront retenus. Les informations concernant les procédures d'immigration et la francophonie au Canada se trouvent sur ce site web.
Commentaire