Destiné aux informaticiens tentés par une expatriation, le salon de recrutement canadien Journées-Québec* ouvrira une nouvelle fois ses portes les 29 et 30 novembre en France. Vingt sociétés installées principalement à Quebec et Montréal, participeront à cet évènement. Sur environ 700 postes à pourvoir, 300 sont réservés aux spécialistes des technologies de l'information et concernent différents types de profils. Il s'agit d'administrateurs (de bases de données, systèmes ou réseaux), d'analystes (fonctionnels, sécurité, assurance/qualité, BI), de programmeurs (Java/JEE, C, C++, .Net, SOA), d'architectes (systèmes, applicatifs, bases de données, solutions financières), de chefs de projets ainsi que de consultants.
Des postes concernent également des développeurs, des intégrateurs et différents types de spécialistes (infrastructure, postes de travail, assurance qualité, ERP, modélisation, etc). Parmi les recruteurs figurent l'opérateur canadien Bell, plusieurs entreprises de conseil (Alten Canada, Cofomo, Facilité informatique, Meritek conseil et Systematix), une compagnie d'assurance (Industrielle Alliance), une coopérative d'épargne et de crédit (Mouvement Desjardins), ainsi qu'une agence spécialisée dans l'e-marketing direct (Allium). A leurs côtés un éditeur de solutions de GED (IMDS Software), une société de services marketing B-to-B (Groupe Axiome), un éditeur de solutions de simulation informatique (OPAL-RT Technologies), de même qu'un hébergeur web (Sherweb).
Clôture des inscriptions le 16 novembre
La formule Journées-Québec semble avoir fait ses preuves. En moyenne, chaque édition se solde par une centaine d'embauches d'informaticiens. Ceux qui sont tentés par cette destination ont jusqu'au 16 novembre pour remplir le formulaire et soumettre leur candidature aux postes qui les intéressent. Le lieu de la manifestation ne sera communiqué qu'aux candidats qui seront retenus. Les informations concernant les procédures d'immigration et la francophonie au Canada se trouvent sur le site Immigration-Québec.
*Cet événement est organisé par le ministère de l'Immigration, de la diversité et de l'inclusion Emploi-Québec, Pôle Emploi International, en collaboration avec plusieurs partenaires.
Le Québec recherche 300 informaticiens en France
2
Réactions
Une vingtaine d'entreprises québécoises cherchant à engager des informaticiens dans l'Hexagone seront présentes sur le salon de recrutement Journées-Québec qui aura lieu les 29 et 30 novembre prochains.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Bonjour,
Signaler un abusAssez d'accord avec le commentaire précédent. Le Québec n'est pas le paradis de l'emploi loin de là.
Oui il y a de l'emploi et l'économie y est somme toute en bonne santé mais ne vendez pas vos biens tout de suite. Informez vous.
Consultez le site WWW.EMPLOISTIQUEBEC.CA afin de voir les opportunités d'emplois en TI.
Comme chaque année, le Québec recherche des centaines "d'informaticiens en France et en Belgique" alors qu'en se rendant sur les forums québécois, on se rend compte que les recruteurs dédaignent là-bas aussi les candidatures de personnes à la recherche d'un emploi mais connaissant leur pays et leurs droits. En fait, l'expression "pas cher" manque dans le titre pour refléter la réalité de la démarche (voyez aussi la différence de salaire entre un développeur en France et aux US...)
Signaler un abus