Les employeurs de l'IT présents au Canada recruteront une nouvelle fois à Paris les 30 et 31 mai prochains lors du salon Journées Québec. Une dizaine d’entreprises installées principalement à Quebec et Montréal, participeront à cet évènement. Cette année, sur 300 postes à pourvoir, 200 sont réservés aux spécialistes des technologies de l'information et concernent différents types de profils. Il s'agit de développeurs (web et médias interactifs), d’analystes et de consultants, d’administrateurs de bases de données, ainsi que de chefs de projets. Sont également recherchés des techniciens réseau ainsi que des ingénieurs/concepteurs de logiciels. Les candidats pourront rencontrer des groupes de conseil et des SSII situées à Montréal ainsi qu'à Québec, comme Alten, Larochelle, Facilité Informatique ou Meritek Conseil. A leurs côtés, un fabricant de véhicules de loisirs (BRP), un représentant de l'assurance (Industrielle Alliance), ainsi qu’un spécialiste des solutions automatisées (Axium).
Clôture des inscriptions le 20 mai 2015
La formule Journées Québec semble avoir fait ses preuves. En moyenne, chaque édition se solde par une centaine d'embauches d'informaticiens. Ceux qui sont tentés par cette destination ont jusqu'au 20 mai prochain pour remplir le formulaire d'inscription et soumettre leur candidature aux postes qui les intéressent. La date limite pour accepter la convocation d’un recruteur a été fixée au 29 mai
Le lieu de la manifestation ne sera communiqué qu'aux candidats qui seront retenus. Les informations concernant les procédures d'immigration et la francophonie au Canada se trouvent sur le site immigration.quebec. Des informations sur les secteurs, ainsi que des conseils pratiques sont également disponibles sur Facebook.
Le Québec forme trop peu d'informaticiens, et est en constante pénurie de main d'oeuvre. Trouver un candidat qui a à la fois la formation et la compétence est un vrai parcours du combattant au Québec. Cet état de pénurie de main d'oeuvre favorise grandement le salarié dans sa négociation de ses conditions de travail.
Signaler un abus200 informaticiens en France, wahou !!!
Signaler un abusIls n'en forment plus chez eux, ou ils sont juste en train de jouer la carte de l'international. Au fait, on peut toujours postuler ?... Je veux bien partir au Québec.
Mais juste, pour quels postes, et salaires, et sous quelles conditions. Dans l'article aucune info sur le sujet (déjà outdaté).
Bon week-end.
Ca fait 2 ans qu'on dit ESN...
Signaler un abus