Le ministère du travail a publié en fin de semaine dernière les statistiques du chômage établies par la Dares (*) pour le mois de février, réparties par secteurs d'activités. Dans le domaine des Systèmes d'information et de télécommunications, le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi poursuit la lente baisse amorcée en octobre dernier. En février 2011, elles étaient 25 800 à n'avoir exercé aucune activité dans le mois sur ces professions, contre 27 900 en février 2010 et 26 400 en janvier 2011. En y ajoutant le nombre de demandeurs d'emploi du secteur IT ayant tout de même exercé une activité, plus ou moins réduite, la Dares indique que 31 800 personnes étaient inscrites au total dans la catégorie Système d'information et de télécommunications en février 2011, contre 32 500 un mois plus tôt et 33 200 il y a un an.
Il y a quinze jours, l'indicateur Apec confirmait de son côté la remontée des offre d'emploi cadres dans la IT.
(*) Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques, Ministère du travail, de la solidarité et de la fonction publique
Le chômage des informaticiens s'est réduit en février
1
Réaction
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrit à la rubrique Systèmes d'informations et de télécommunications a de nouveau baissé en février 2011 sur un an et par rapport au mois précédent.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Baisse du nombre d'informaticiens inscrits au chômage. S'ils le disent... Dans mon entourage, je connais plusieurs informaticiens qui ont perdu leur poste à la suite d'un licenciement économique. L'un d'eux est au chômage depuis presque un an. Il était chef de projet (15 ans d’expérience y compris des compétences techniques en virtualisation et stockage). Jusqu'à présent, il n'a rien retrouvé malgré de très nombreuses lettres de candidature.
Signaler un abus