Surface, la table tactile de Microsoft, sera lancée prochainement sur le marché français. C'est à l'occasion du Cebit de Hanovre que l'éditeur a annoncé la commercialisation de son appareil dans douze pays supplémentaires. En plus de l'Hexagone, Surface sera proposé en Autriche, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède, Royaume-Uni ainsi qu'au Qatar et aux Emirats arabes unis. Lancé en 2007 aux Etats-Unis, Surface se présente sous la forme d'une table basse équipée d'un écran de 30 pouces. Celui-ci est doté de capteurs thermiques permettant aux utilisateurs d'interagir via une interface tactile et multipoint. Il est ainsi possible, en posant les mains sur la dalle, de déplacer ou de redimensionner des images. L'appareil est également en mesure d'identifier des objets simplement posés sur sa surface et d'établir une communication. AT&T, par exemple, l'une des entreprises qui ont d'ores et déjà commandé des exemplaires de Surface, les a configurés pour qu'ils reconnaissent les téléphones mobiles des abonnés et affichent des informations afférentes. D'autres entreprises utilisent Surface dans le cadre des services offerts aux clients d'agences bancaires ou d'hôtels. Selon Microsoft, 120 partenaires répartis dans onze pays développent des applications censées profiter de l'interface de Surface. L'appareil, livré avec cinq kits de développement sera proposé à 13 000 €. Il faudra débourser 11 000 € pour une simple utilisation commerciale.
La table tactile Surface de Microsoft débarque en France
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