Selon l'étude publiée par le cabinet DisplaySearch, la livraison de netbooks dans le monde, qui devrait augmenter au premier trimestre de 2010, pourrait être affectée par l'arrivée sur le marché de tablettes tactiles comme l'iPad d'Apple et celles d'autres marques. L'étude qui pondère sa prévision, juge que l'érosion concernera plus les notebooks et estime que la majorité des tablettes Apple et autres seront vendues essentiellement en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest, en raison des stratégies de distribution des vendeurs et des accords concernant le contenu. Néanmoins, le rapport indique que la catégorie mini-note/netbook/ardoise sera le segment le plus dynamique du marché des PC portables en 2010, propulsé en partie par l'introduction des tablettes.
« La livraison de mini-ordinateurs portables pourrait atteindre les 8,7 millions d'unités au cours du premier trimestre de cette année, soit en croissance de 44,9% par rapport au premier trimestre 2009, » a déclaré Chris Connery, vice-président de DisplaySearch. « Mais l'arrivée des tablettes tactiles destinées aux utilisateurs souhaitant regarder des vidéos, lire des livres électroniques et surfer sur Internet, pourrait réduire cette progression, » a t-il ajouté. Elles vont également attirer des utilisateurs à la recherche d'autres fonctionnalités qui souhaitent autre chose que ce que propose le marché du eReader.
L'effet tablette : moins de netbooks en 2010 ?
0
Réaction
Toujours en pleine forme le marché des netbooks devra peut être faire de la place aux tablettes Internet qui remplissent, peu ou prou, les mêmes fonctions mais de façon plus élégante.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire