Intel va intégrer des coprocesseurs configurables FPGA (field-programmable gate array) Altera Arria II GX dans ses puces Atom E600C, destinées à des usages intégrés tels que des applications industrielles, militaires, médicales et de transport. Précédemment connus sous le nom de code Stellarton, les processeurs Atom E665CT, E645CT, E665C et E645C sont attendus début 2011. Avec l'ajout de l'Altera, il sera plus facile pour les fabricants d'appareils de concevoir et de mettre à jour des puces spécifiques pour leurs clients. Par ailleurs, l'intégration de l'Atom E665CT et de l'Arria II GX dans une seule enveloppe permet de réduire la taille de la puce ce qui permettra de concevoir des appareils plus petits a déclaré Jonathan Luse, directeur marketing de l'activé produits embarqués chez Intel.
La série E600 (nom de code Tunnel Creek), qui avait été présentée au dernier IDF en septembre 2010 a été conçue pour une utilisation dans les systèmes informatiques embarqués tels que les réseaux intelligents, les équipements automobiles et les systèmes d'information. Intel a utilisé un pont PCI Express à deux voies pour relier sa puce Atom E600C et le circuit Altera. Jonathan Luse a refusé de préciser si ou quand Intel fabriquerait une puce avec coeur unique intégrant Atom et circuit FPGA. La série E600C sera commercialisée en janvier prochain à des fréquences allant de 1,0 à 1,3 GHz pour répondre à différentes plages de température. Destinée à un usage commercial pour des produits grand public, la puce à 1 GHz pourra résister à des températures allant de zéro à 70 degrés Celsius et coûtera 72 $ par lot de 1 000 unités. La version à 1,3 GHz, conçue pour des applications industrielles, supporta des températures comprises entre -40 à 85 degrés Celsius, et coûtera 106 $. La consommation électrique maximale de ces processeurs Atom est estimée à 3,6 watts. Pour celle du coprocesseur FPGA, cela dépend de la configuration explique Intel.
Un peu plus tard au premier trimestre 2010, le fondeur de Santa Clara devrait introduire une version à 0,6GHz, commercialisée 61 $ pour le modèle supportant des températures allant de zéro à 70 degrés et 65 $ pour celles allant -40 à 85 degrés Celsius. Ces puces consommeront 2,7 watts au maximum (pour le composant Atom seulement).
Intel ajoute un circuit programmable Altera à ses puces Atom E600C
0
Réaction
Avec l'intégration du coprocesseur Altera Arria II GX, les puces embarquées Intel Atom E600C inaugurent une nouvelle famille de produits chez le fondeur de Santa Clara.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire