Le début de l'année 2011 a réservé de bonnes surprises à Sébastien Marotte, vice-président Entreprise EMEA de Google depuis 2 mois et demi. Le nombre d'entreprises utilisant les Google Apps a passé le cap du million en Europe. Elles sont 3 millions dans le monde à avoir choisi la suite bureautique et collaborative hébergée par Google. Si le chiffre montre l'appétence des entreprises pour ce type d'outils, il est par contre impossible de connaître les détails sur le marché français à part quelques références. Sébastien Marotte indique simplement que la croissance sur l'hexagone suit la même dynamique que dans les autres pays. Dont acte. Sur les questions plus sensibles de la localisation des données, Matthew R. Glotzbach, directeur du marketing produit de Google, ne pense pas que cela soit un frein à l'adoption des Apps et met en avant la sécurisation des données plus que leur localisation.
Rajouter des fonctionnalités et des services
Pour Matthew R. Glotzbach, « la beauté du cloud est de pouvoir rajouter des fonctionnalités et des services pour le même prix ». Dernier ajout en date, la possibilité de gérer en temps réel les commentaires sur un document. Pour autant, Google se tourne vers l'avenir, « la voix et la vidéo sont des axes de travail », tout comme la mobilité qui « est un focus important de notre recherche ». En déplacement à Londres la veille, le responsable a aussi annoncé à nos confrères d'IDG News Service, que Google reproposera avant la fin de l'année des capacités de sauvegarde en mode déconnecté. L'éditeur avait utilisé son plug-in Gears pour cela, mais mise maintenant sur les fonctions du HTML 5 pour adapter ce service. Pour le reste, la roadmap des évolutions se fait aussi en fonction du retour des clients. Ainsi, la demande des administrateurs IT de pouvoir retarder les mises à jour de Google Apps qui touchent les interfaces graphiques a été prise en compte.
Google Apps annonce 1 million d'entreprises clientes en Europe
0
Réaction
La suite applicative dans le cloud de Google continue sa percée commerciale. L'éditeur annonce avoir séduit 3 millions d'entreprises dans le monde et vient de passer le cap du million en Europe. Enrichir les fonctionnalités et rassurer sur la sécurité des Apps, tels sont les messages de la firme de Mountain View.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire