L’éditeur de solutions cloud Pivotal, joint venture d’EMC, VMware  et GE, vient de lever 253 millions de dollars. Un tour de table de série C, mené par Ford aux côtés de Microsoft et des trois investisseurs historiques. Ford a mis sur la table 182,2 millions de dollars. Marcy Klevorn, CIO du groupe automobile, rejoint le conseil d'administration de la firme, basée à San Francisco et créée voici trois ans.

Ford précise dans un communiqué que son investissement dans Pivotal vise à poursuivre sa transformation digitale, pour devenir «à la fois une société automobile et de mobilité». Ford a récemment initié un partenariat avec l’éditeur du PaaS Cloud Foundry, afin de proposer la plateforme FordPass, qui donne accès aux propriétaires d’une Ford à différents services cloud.

L’investissement de Microsoft s’inscrit dans le désir de répondre aux besoins d'une intégration plus étroite entre Cloud Foundry et Azure, explique Pivotal. Scott Guthrie, responsable Cloud/Enterprise Division chez Microsoft, commente : «Notre priorité est de veiller à ce que Microsoft Azure soit le meilleur endroit pour exécuter des applications Java en utilisant Pivotal Cloud Foundry.»

www.ICTjournal.ch