L'application Messenger de Facebook doit bientôt servir à s'envoyer de l'argent entre amis. Facebook a en effet ajouté cette fonction à son service de messagerie sociale. Elle sera disponible dans les prochains mois pour le moment uniquement aux Etats-Unis. Pour envoyer de l'argent à un ami, l'utilisateur doit simplement démarrer une conversation puis cliquer sur l'icône $ et déterminer le montant. Puis il doit appuyer sur Pay pour enregistrer sa carte de débit. Le transfert se fait immédiatement et l'ami est crédité dans les trois jours ouvrables en fonction des banques.
Les experts d'Ovum ont qualifié cette nouvelle fonction d'«astucieuse» parce que Facebook Messenger est une application populaire et que «la commodité et la simplicité des transferts d'argents mobile offre un avantage tangible aux consommateurs». Ovum considère que cette nouvelle fonction de Messenger pourrait contribuer à fidéliser les utilisateurs du service de messagerie, «ce qui est important compte-tenu de la forte concurrence entre les services de messagerie sociale». Le service de paiement mobile existe déjà au sein d'applications concurrentes, notamment Venmo (propriété de PayPal), Snapchat et WeChat.
Facebook a par ailleurs également annoncé l'arrivée d'une autre fonction permettant aux équipes marketing de s'adresser aux expatriés avec des messages publicitaires ciblés.
Commentaire