Eric Baudson revient par la grande porte au Crédit Agricole. Il vient en effet d’être nommé directeur des systèmes d’information groupe chez Crédit Agricole SA (CASA). Dans le cadre de sa prise de fonction qui prendra effet le 9 mai, il rapportera directement à Pascal Célérier, directeur général adjoint de la holding de tête du groupe bancaire et également responsable du pôle fonctionnement et transformation. Suite à cette nomination, il rejoindra le comité exécutif de l'établissement bancaire.
Depuis janvier 2013, Eric Baudson était responsable practice IT du Boston Consulting Group à Paris. Avant d'arriver au BCG, il avait beaucoup travaillé avec le cabinet de conseil en tant que responsable des opérations informatiques chez CAlyon (rebaptisé ensuite Crédit Agricole Corporate and Investment Bank) de 2008 à 2012. En 2011, CIO et LMI lui avaient d'ailleurs remis notre Grand Prix pour récompenser la création d'une DSI unique pour CA-CIB en 2008, l'industrialisation des processus et de développement de nouveaux produits financiers (100 millions d'euros par an), la négociation de contrats d'offshore flexibles à la hausse comme à la baisse avec création d'une filiale offshore pour le développement à Singapour et le pilote de ressources en Inde. Même si aujourd'hui, cette stratégie est réévaluée.
En 2000, il était responsable mondial du middle office dérivés actions à la Société Générale, avant de se voir confier la direction mondiale des opérations dérivées actions. Eric Baudson a commencé sa carrière à la banque Indosuez, tout d’abord à l’Inspection générale (1991-1997), puis dans le réseau corporate (1997-2000) où il a été promu directeur adjoint en 1999. Agé de 48 ans, cet ingénieur agronome (Montpellier - 1989) est également titulaire d’un Mastère spécialisé en techniques financières obtenu à l’Essec.
Commentaire