Attendu le 19 avril au Japon, Fire Emblem : Kakuse marquera la première incursion sur 3DS de cette saga médiévale, connue des Japonais depuis 1990. Très apprécié, le jeu aurait été choisi par Nintendo pour accueillir les premiers DLC payants de la 3DS. Le principe devrait ensuite se généraliser, notamment sur Wii U, la nouvelle console de salon de la firme de Kyoto, qui sortira entre juin et décembre 2012. Le paiement se fera via des cartes prépayées, disponibles dans le commerce ou bien par carte de crédit, à en croire Nikkei.
Les dates de sortie américaine et européenne de Fire Emblem : Kakusedemeurent inconnues. Le jeu introduira la possibilité de jouer à deux en coopération. Dans une vidéo enregistrée diffusée le 26 décembre, le président de Nintendo, Satoru Iwata, n'a pas commenté l'apparition des DLC payants, mais a indiqué l'arrivée imminente des démos de jeux via l'eShop de la 3DS. Autre titre phare, Kid Icarus Uprising sortira le 22 mars dans l'Archipel. Il marque la renaissance d'une mascotte absente des consoles depuis 1991. Là encore, aucune date n'a filtré pour l'Europe et l'Amérique du Nord.
Après un démarrage dans la douleur, la 3DS prend son envol au Japon. Le 25 décembre, Nintendo a franchi la barre des quatre millions d'exemplaires vendus, en dépit de la concurrence de la PlayStation Vita, nouvelle console nomade de Sony, arrivée au Pays du Soleil levant une semaine plus tôt. Super Mario 3D Land et Mario Kart 7 ont largement contribué au succès de la 3DS, avec plus d'un million de copies écoulés pour chacun d'entre eux.
Des contenus additionnels payants sur 3DS avec Fire Emblem
0
Réaction
Les consoles Nintendo devraient proposer leurs premiers contenus additionnels en téléchargement (DLC) payants au printemps prochain, révèle le quotidien financier japonais Nikkei. Devenus monnaie courante chez les concurrents du géant japonais, ces ajouts arriverait d'abord sur 3DS, avec des éléments à télécharger pour étoffer l'expérience offerte par le jeu de rôle stratégique Fire Emblem.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire