Plus tôt cette année, Salesforce.com avait déjà déployé une série de mises à jour pour sa plateforme mobile Wave Analytics Cloud, et le mois dernier le fournisseur avait ajouté un nouvel outil axé big data. Cette fois, la dernière série d’applications Wave Analytics Apps est destinée à étendre les capacités d’Analytics Cloud en le dotant de modèles préemballés qui peuvent répondre à des besoins particuliers en fonction de l’usage, avec la possibilité de donner aux données un sens adapté au contexte. « Les applications intègreront instantanément les données CRM dans les modèles appropriés au rôle pour accélérer le déploiement », a déclaré l’éditeur. Elles permettront aussi de mettre en évidence des tendances historiques et de faire des comparatifs en année pleine à partir de tout terminal.
Parce que les applications Wave Analytics Apps sont intégrées nativement à la plate-forme Salesforce1, les flux de données prédéfinies permettront non seulement de reporter automatiquement dans Salesforce les modifications réalisées dans l'application, mais aussi de mettre à jour tous les paramètres liés à ces modifications dans Salesforce. Sales Wave Analytics sera la première app de cette série livrée par la firme. Elle permettra aux commerciaux de profiter de nouveaux outils de gestion des prévisions, des pipelines de ventes, de la performance et plus encore. Les modèles préconfigurés inclus dans l'application permettront aux utilisateurs d'explorer toutes les données de vente de Salesforce, puisqu’ils couvrent la gestion du pipeline de ventes, celle de la prévision, ils donnent accès aux résultats trimestriels et ils permettent de suivre la performance de l'équipe. Un directeur des opérations commerciales pourra, par exemple, utiliser cet outil pour disposer d’une analyse en temps réel du pipeline de ventes et croiser ces informations avec la performance des ventes de produits directement à partir de son téléphone mobile afin de déterminer si ces prévisions doivent être ou non révisées.
« Parce qu’il peut offrir une intégration à plusieurs niveaux, dont les actifs de données, des outils comme Chatter et la totalité de sa plate-forme de service, Salesforce dispose d’un « avantage de terrain » dans ce domaine », estime Howard Dresner, directeur de recherche chez Dresner Advisory Services. « L’entreprise semble faire de grandes promesses, mais elle devrait pouvoir s’y tenir », a-t-il ajouté. « Si Salesforce est capable d’offrir tout ce qu’il annonce - l'intégration, de vraies bonnes pratiques et des capacités de déploiement rapides - son offre est convaincante », a ajouté Howard Dresner. « Et même si ce n’est qu’une première offre, elle trace une ligne dans le sable », a-t-il nuancé. Actuellement en phase de test, Sales Wave Analytics devrait être généralement disponible en anglais plus tard cette année sur une base d’abonnement mensuelle par utilisateur. Le tarif sera annoncé au moment de la sortie. L’outil sera disponible sous iOS pour iPhone, iPad et même Apple Watch. Des langues supplémentaires et d’autres terminaux compatibles seront ajoutés à la liste par la suite. À noter que la licence Wave Platform n’est pas nécessaire.
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