Dell débarque avec pragmatisme sur le marché du client centralisé. Il propose une solution préconfigurée autour de Citrix sur un serveur avec des PC standards dépourvus de disque dur. On est assez éloigné des approches plus sophistiquées d'IBM ou d'HP, soit à base de clients légers ou fins, soit à base de PC blades hébergés en salle machine avec un terminal déporté. Mais l'offre de Citrix a fait ses preuves. Dell transforme intelligemment une faiblesse, sa quasi-absence de R&D, en une force : pré-packagée, son offre n'utilise que des éléments habituels, à savoir un serveur PowerEdge 2950 bi-Xeon avec un serveur de stockage 2900, un commutateur PowerConnect Gigagit Ethernet et, en guise de postes clients, des PC de bureau Optiplex 745 et 755. Le logiciel est le Provisioning Server de Citrix, technologie de streaming OS/applicatifs acquise lors du rachat d'Ardence fin 2006. Dell affirme que Citric Provisioning Server permet de supporter jusqu'à 100 clients sur un serveur standard. Ce qui constitue un record. De plus, les Optiplex apporteraient un meilleur affichage et permettraient de lancer des applications multimédias. On-Demand Desktop Streaming sera commercialisé à partir du mois prochain aux Etats-Unis au prix de 1100 dollars par poste client.
Dell se lance dans le client centralisé avec Citrix
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