Canon a annoncé le lancement de la dernière version de sa plateforme UniFlow une solution de gestion intégrée de l'impression et de la numérisation multiplateforme incluant les terminaux mobiles de type smartphone et tablette tactile. «Des études récentes ont montré que plus de la moitié des employés qui utilisent un smartphone voudraient imprimer à partir de leur appareils mais ne le peuvent pas», a déclaré Paul Rowntree, Product Marketing Director chez Canon Europe. «Avec Uniflow 5.1, les entreprises pourront offrir à leurs employés un environnement de travail flexible qui comprend l'impression mobile.» La solution, disponible en octobre 2011, permettra aux entreprises d'imprimer de manière sécurisée en dehors du réseau interne. En effet, des fonctions de sécurité telles que les tirages sécurisés et l'authentification de l'utilisateur, ainsi que le monitorage du système et le suivi des coûts sur des systèmes multifonctions (MFD) Canon ou d'autres fabricants peuvent être mis en oeuvre.
Uniflow 5.1 permet l'enregistrement d'un travail d'impression via un e-mail ou le navigateur Web sans avoir à installer de pilote. Par ailleurs, il est également possible de télécharger et d'impression des documents à partir GoogleDocs, SharePoint Online, ou tout autre site ftp via un lien.
ICTJournal.ch
Canon ouvre sa plate-forme d'impression aux terminaux mobiles
0
Réaction
S'attendant à une croissance importante sur le marché de l'impression mobile, Canon permet aux utilisateurs d'imprimer à partir des smartphones et tablettes via la plateforme d'impression Uniflow 5.1.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire