Aviva est une compagnie d'assurances existant en France depuis 180 ans. Elle utilisait Lotus Notes (pour la messagerie), Microsoft Online SharePoint et Office Communicator pour une partie de ses communications. Elle souhaitait surtout mettre en oeuvre un véritable système de communications unifiées comportant une dimension collaborative.
Or, avec 4700 collaborateurs générant 6,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires auprès de trois millions de clients grâce à un réseau de 875 agents généraux, 1800 collaborateurs d'agences, 1000 courtiers, 400 conseillers vie et 900 conseillers en gestion, la compagnie gère 30 000 comptes de messagerie alors que ce n'est pas son coeur de métier.
Aviva a donc choisi de migrer l'ensemble de ses communications au niveau mondial vers Microsoft Business Productivity Online Suite (BPOS) et d'en confier la gestion à HP. Ce dernier assurera la migration et l'exploitation du système durant neuf ans. Celui-ci sera hébergé sur le datacenter de Microsoft situé à Dublin, en Irlande.
Le montant du contrat n'a pas été dévoilé. Cette annonce intervient à la fin de Lotusphere 2011 qui s'est déroulé la semaine dernière. IBM a annoncé la prochaine disponibilité de son offre symphony en mode cloud et d'intégrer de plus en plus les informations provenant des réseaux sociaux.
Aviva bascule de Lotus à BPOS de Microsoft
0
Réaction
L'assureur a choisi une solution technique de Microsoft et une infogérance de neuf ans par HP. Il était traditionnellement un client d'IBM.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire