Après Apple, Samsung lance à son tour une plate-forme baptisée Proximity pour concurrencer iBeacon. Rappelons que cette technologie Bluetooth Low Energy intégrée permet de repérer les signaux radio des terminaux iOS pour fournir aux partenaires d'Apple un outil de géolocalisation marketing très précis, utilisé pour envoyer des informations en push aux clients dans des centres commerciaux ou des musées. Samsung va donc proposer une technologie de ce type à ses partenaires pour suivre et inciter les clients à profiter d'offres promotionnelles dans les restaurants, les magasins, les centres culturels, les stades ou encore les aéroports. Après l'annonce avec SAP, Samsung ne semble donc rien lâcher à Apple.
Bienvenue dans un monde où toutes les activités de la vie courante pourront être suivies à la trace.
Si les internautes tolèrent plus ou moins le pistage des sites d'achats en ligne, ils pourraient toutefois trouver beaucoup plus gênant d'être pistés dans les magasins physiques. Il suffit de désactiver le Bluetooth pour limiter le suivi, même s'il est désormais également possible de traquer les clients avec le WiFi.
Avec Proximity, Samsung répond à l'iBeacon d'Apple
0
Réaction
Samsung continue de marquer au plus près son concurrent Apple. Après un accord avec SAP (qui suit celui réalisé par son rival avec IBM), Samsung dégaine Proximity, sa riposte à la plate-forme iBeacon.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire