(mise à jour) Avec sa dernière application mobile RealSpend, SAP apporte des fonctions de gestion et de simulation des budgets qui permettront aux différents managers d’une entreprise d’accéder aux données les plus récentes sur les dépenses de leurs départements, au-delà de la direction financière. Basée sur la plateforme cloud HANA, elle compte parmi les premières apps à pouvoir se connecter à la solution S/4 HANA Finance en temps réel sans avoir à répliquer les données. Cette app HTML 5, qui s'utilise à travers un navigateur sur son terminal mobile, a été développée par SAP dans son laboratoire de Postdam (près de Berlin). Elle a été conçue suivant une démarche de design thinking avec la collaboration de professionnels de la finance et des utilisateurs finaux, précise l’éditeur allemand.
RealSpend récupère directement ses informations du système de reporting financier. Les managers peuvent alors, depuis leur tablette, faire des recherches sur les dépenses, effectuer des calculs et des analyses très détaillées sur les engagements réalisés ou à venir car l’app permet aussi de faire de la planification budgétaire. Les utilisateurs peuvent simuler l’influence de certaines décisions dans le domaine des ventes, du marketing, des voyages, du recrutement ou des investissements matériel. RealSpend fournit un aperçu d’ensemble des dépenses et permet de les comparer par départements, projets ou catégories sur n’importe quelle période. En dehors de S/4 HANA Finance, RealSpend peut aussi exploiter les données d’autres applications SAP ou provenant de sources externes.
La semaine dernière, SAP a annoncé un partenariat avec Apple pour développer des apps sous iOS destinées aux entreprises. IBM a noué un partenariat similaire avec Apple en 2014 et a dépassé le cap des 100 apps sous iOS en décembre dernier.
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