Argyle Data a annoncé le lancement d'ArgyleDB, sa solution de surveillance et de détection des fraudes en temps réel taillé pour les environnements Hadoop et à forte volumétrie de données. La société indique avoir conçu son offre sur la base du système de gestion de base de données Accumulo, initialement développé par la NSA avant d'être récupéré en 2011 par la fondation Apache, mais également de Presto, la technologie Open Source utilisée par Facebook pour permettre d'analyser les données en utilisant des requêtes SQL et d'automatiser les futures requêtes sur les données en direct.
Argyle Data indique par ailleurs que sa solution supporte un ensemble d'algorithmes permettant de détecter une activité frauduleuse, à une échelle pétaflopique, en une quinzaine de minutes seulement contre 24 heures ou plus habituellement. L'année dernière, Argyle Data avait annoncé travailler sur une gamme de produits utilisant le machine learning sur une pile Hadoop afin de créer des applications capables d'ingérer des données et de les analyser en temps réale pour réduire la fenêtre de détection des fraudes et d'intrusion de plusieurs heures ou jours à quelques secondes.
Une levée de fonds de 4,5 millions de dollars
Parallèlement à ce lancement, Argyle Data a annoncé un nouveau tour de table financier qui lui a permis de lever 4,5 millions de dollars, portant à 21 millions de dollars le montant total des fonds levés depuis sa création en 2009. L'équipe de direction est également étoffée avec l'arrivée de Arshak Navruzyan, Ian Howells, Padraig Stapleton et Volkmar Scharf-Katz Navruzyan qui ont tous un solide vécu en matière d'analytique et de machine learning.
ArgyleDB, la détection des fraudes avec des technologies de Facebook et la NSA
0
Réaction
L'éditeur Argyle Data a lancé sa solution de détection des fraudes reposant sur le SGBD Accumulo créé par la NSA ainsi que sur le moteur de requêtes SQL distribué Presto développé par Facebook.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire