Quelques semaines après avoir proposé à ses clients d'installer les ERP de son catalogue dans le cloud d'Amazon (EC2), Lawson Software lance une deuxième option de déploiement en environnement virtualisé. Cette fois, il est question d'infrastructure privée. Avec son offre Lawson Internal Cloud Services, l'éditeur américain propose des technologies de virtualisation (celle de VMware) et de distribution de la charge de travail sur des serveurs en clusters (Lawson Grid Technology, développée par ses soins). Il vise les entreprises qui veulent déployer les applications en interne, sur leurs propres équipements.
Lawson prévoit de commercialiser plusieurs « appliances virtuelles ». Les deux premières, en mai, seront Lawson Smart Office et Lawson Enterprise Search, présentées comme des add-on à ses ERP. Le premier produit permet de personnaliser son espace de travail, le deuxième est un outil de recherche destiné aux ERP. Ils sont livrés, prêts à être déployés, dans des machines virtuelles sous VMware qui utilisent Linux et le serveur d'application WebSphere d'IBM.
En complément, l'éditeur propose une console d'administration qui permettra au département informatique de mettre l'application en route, de façon automatisée, par « drag and drop » dans un environnement de test, de développement, de formation ou de production. C'est le même outil que Lawson utilise lui-même pour gérer les applications que ses clients auront choisi de déployer dans le cloud d'Amazon, avec l'offre Lawson External Cloud Services. Cette dernière concerne ses solutions de gestion intégrées Lawson Enterprise Management Systems (c'est-à-dire S3 et M3, ex-Intentia Movex), ainsi que l'offre Talent Management de gestion des ressources humaines.
Après son ouverture sur EC2, Lawson déploie aussi en cloud privé
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire