Après s'être allié avec EchoStar Communications pour diffuser de la publicité à la télévision américaine, Google décroche cette fois-ci un contrat avec Clear Channel pour vendre des spots publicitaires sur tout le réseau radiophonique de ce dernier aux Etats-Unis. Le partenariat ouvre à Google les quelque 675 stations de radio qui émettent sur les ondes FM et moyennes fréquences. Les spots publicitaires seront vendus par tranches de 30 secondes. Autre clause du contrat, les sociétés s'engagent à connecter leur systèmes publicitaires respectifs, AdSense Audio pour Google et Viero, pour Clear Channel. Google est entré de plain pied dans la vente de pub pour la radio avec le rachat en janvier 2006 de dMarc Broadcasting, qui développe une plateforme automatisé de pub pour la radio. Hier, lundi 16 avril, le moteur de recherche se payait, pour 3,1 Md$, Doubleclick, régie publicitaire mondiale, spécialisée dans les formats classiques (comme les bannières) de réclames en ligne.
Après la TV, Google vend des spots de pub pour la radio
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