Avec son Mac App Store, la firme californienne souhaite transposer à ses ordinateurs l'expérience qu'il offre sur ses terminaux mobiles (iPhone, iPad et iPod Touch). En clair, comme sur un iPhone, l'utilisateur d'un ordinateur Mac peut installer sur sa machine différentes applications (jeux, médias, actualités, vie pratique, etc.). "L'App Store a révolutionné les apps mobiles", avait déclaré en décembre Steve Jobs, PDG d'Apple. "Nous espérons faire la même chose pour les apps PC avec le Mac App Store, en permettant de trouver et d'acheter des apps PC de manière simple et ludique". Les applications pour Mac sont là-aussi fournies par développeurs tiers, qui fixent le prix de leurs programmes (70% des recettes sur les ventes leur reviendront).
A son ouverture, le Mac App Store compte 1.000 applications payantes et gratuites. Les adeptes de la pomme y trouvent par exemple les suites d'Apple (iPhoto, iMovie, GarageBand, iLife, etc.), vendues 11,99 euros chacune, le logiciel de retouche photos Aperture 3 (62,99 euros), mais aussi des applications dédiées aux professionnels (dessin industriel, graphisme 3D, etc.). Le Mac App Store est disponible dans 90 pays. Il est disponible pour les utilisateurs de Mac OS X Snow Leopard en téléchargement gratuit via la mise à jour de logiciels.
Apple lance son Mac App Store
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Apple lance jeudi 6 janvier le Mac App Store, plateforme de téléchargement d'applications pour les ordinateurs Mac. Ce kiosque propose des applications payantes et gratuites afin d'enrichir les ordinateurs à la pomme.
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