En 2012, Almerys, une division de France Télécom qui accompagne les évolutions stratégiques des assurances complémentaires santé, prévoit de recruter une cinquantaine d'informaticiens à Clermont-Ferrand. Les offres concernent des jeunes diplômés et des expérimentés. Une trentaine de postes sont à pourvoir au sein du pôle systèmes d'information du groupe : il s'agit de chefs de projet - des ingénieurs de niveau Bac +2 minimum avec au moins 3 ans d'expérience - et de directeurs de projet de niveau Bac +5 disposant de 5 ans d'expertise et plus.
Des offres de concepteurs développeurs Java et web concernent également des jeunes diplômés de formation BTS ou DUT (Bac +2) en informatique ou mathématique possédant une expérience professionnelle, ainsi que des profils confirmés.
220 collaborateurs répartis sur 3 sites
Le service d'exploitation d'Almerys recherche, en parallèle, des techniciens et des ingénieurs en systèmes et réseaux, de même qu'un directeur d'exploitation. Les postes de techniciens sont réserves à des jeunes diplômés de niveau DUT ou BTS (Bac +2) en informatique, réseaux et télécoms qui connaissent bien les systèmes IBM AS 400. Une expérience d'au moins 5 ans est demandée pour les fonctions d'ingénieurs (Bac +5).
Enfin, une dizaine de chefs de projet client sont proposés par le pôle « Service Client » d'Almerys. Les candidats devront faire valoir un niveau Bac +5, 3 à 5 années d'expérience en conduite de projets et maîtriser la gestion de clients grands comptes.
Actuellement, Almerys compte 220 salariés, répartis en trois lieux géographique, Clermont-Ferrand, Toulouse et Paris. L'an dernier, le groupe a totalisé 36 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Almerys recherche 50 informaticiens à Clermont-Ferrand
0
Réaction
Pour renforcer ses pôles système d'information, exploitation et services clients, Amerys, filiale de France Télécom spécialisée dans les services de santé, recrute des ingénieurs et des techniciens débutants ou confirmés en Auvergne
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire