4e trimestre 2007 (clôture le 30 novembre) Chiffre d'affaires : 911 M$ (+33%) Bénéfices nets : 222 M$ (+21,3%) Exercice 2007 Chiffre d'affaires : 3,15 Md$ (+22,6%) Bénéfices nets : 723,8 M$ (+43%) Adobe achève son année fiscale sur un dernier trimestre en fanfare. Selon l'éditeur, l'excellence des résultats - qui dépassent les prévisions des analystes - démontre le succès de la Creative Suite 3 et de ses nombreuses déclinaisons auprès des développeurs. Au terme de cette année fiscale, la bonne santé d'Adobe montre que l'inventeur du format PDF a bien réussi sa mutation de l'écrit vers Internet. Le rachat de Macromedia (Flash Player) en 2005 est en particulier, une réussite. Si l'on considère les logiciels structurants et leur écosystème, on peut dire que, désormais, Adobe occupe une place stratégique dans l'univers du online. Là, il pèse suffisamment lourd pour résister aux produits de Microsoft et, dans une moindre mesure, à la galaxie Java. Adobe est aussi un pavé dans la mare du logiciel libre qui avait pourtant fait du Web son terrain de prédilection.
Adobe clôt l'exercice 2007 en fanfare
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire