Les Emirats Arabes Unis sont passés à la vitesse supérieure concernant la restriction de la vie privée. Après avoir déjà interdit l'usage des services web comme Skype, Viber, Facetime ou encore Snapchat, le 3e pays le plus riche du Moyen-Orient (derrière l'Arabie Saoudite et l'Iran) vient d'appliquer une loi criminalisant les utilisateurs de VPN. « Quiconque utilise une adresse de protocole de réseau informatique frauduleuse en utilisant une fausse adresse ou une adresse d'une tierce partie dans le but de commettre un crime ou d'empêcher d'être découvert pourra être puni d'une peine temporaire d'emprisonnement et d'une amende qui ne sera pas inférieure à 500 000 Dh (136 000$) et ne pourra pas excéder 2 000 000 Dh (545 000$).
Cette nouvelle loi fédérale No. 12/2016 qui vient remplacer la précédente No. 5/2012, a été préparée par le ministère de l'Intérieur dirigé par Saif bin Zayed Al Nayan, et validée par le président du pays - qui est également son père - Sheik Khalifa bin Zayed Al Nayan.
Visiteur9218, entre la CIA qui a fourni les armes aux Afghans et aux rebelles syriens, les américains qui ont fait cavaliers seuls en Irak, les français qui ont fait cavaliers seuls en Lybie (et dans bien d'autres pays d'Afrique), vous croyez qu'il vient d'où le terrorisme ? Qui sommes nous pour imposer notre vision occidentale à des peuples qui n'ont aucune notion de liberté - et où la scission entre l'état et le religieux ne s'est jamais opérée ?
Signaler un abusCeux qui sont partis pour tuer Assad n'ont toujours pas compris la leçon. Si on veut lutter contre le terrorisme, il faut commencer par arrêter de suivre aveuglément une OTAN va t'en guerre, et dont la vision se résume toujours à affaiblir la Russie à tout prix.
S'il n'y avait pas de terrorisme, il n'y aurait pas besoin de lois pour lutter contre le terrorisme. Qu'est-ce qui est le plus débile: le terrorisme ou la lutte contre le terrorisme ?
Signaler un abusCe n'est pas le tunnel VPN qui est puni, mais son utilisation frauduleuse !!!
Signaler un abusOn se croirait en France : tuons la liberté au nom du terrorisme - mais surtout ne remettons pas en cause l'OTAN et la folie américaine qui nous ont conduit dans les merdiers afghans, irakiens et syriens (lequel n'excuse en rien notre propre merdier en Syrie). Force est de reconnaître que l'UPR de M. Asselineau a finalement raison sur toute la ligne. Si nous continuons avec les partis traditionnels, nous aurons les mêmes lois débiles dans moins de 10 ans, au nom de l'ordre et de la sécurité. Est-ce bien là ce à quoi nous aspirons ?
Signaler un abus