Spartan se matérialise en chinois. C'est en effet dans cette version que circulent en ce moment sur Internet les premières images du navigateur web de Windows 10 que Microsoft a présenté fin janvier. Elles ont été publiées sur le site chinois ITHome, apparemment en provenance d'un partenaire de Microsoft ayant accès à la build 10009 de la bêta de l'OS. Cela semble indiquer que l'on pourrait l'essayer plus tôt que prévu.

Spartan remplacera Internet Explorer par défaut dans le prochain Windows. Le navigateur changera d'apparence, s'appuiera sur un autre moteur, EdgeHTML, et intégrera l'assistant vocal Cortana, une liste de lecture et des capacités d'annotation. Sur les images livrées par ITHome, on découvre le menu favoris, une liste de lecture et un menu de paramétrage.
Spartan menu favoris
Le menu favoris

Spartan reading list
La liste de lecture


Spartan paramétrage
Le menu paramétrage

On n'y décèle pas la présence de Cortana, mais on retrouve le mode de lecture disponible sur l'interface Modern d'IE11 dans Windows 8.1, et qui permet à l'utilisateur de focaliser l'affichage sur le contenu qu'il veut lire, par exemple un article ou un PDF. Quant au moteur de recherche de Spartan, c'est Bing par défaut.

Spartan reading mode
Le mode de lecture

Spartan moteur Bing
Bing, le moteur par défaut